Pourquoi procéder à l'installation d'un rideau plastique industriel dans vos locaux ?


Maintenir une température optimale et des conditions de travail excellentes, telles sont les problématiques principales des locaux des entreprises industrielles. Le rideau plastique industriel, dispositif que l'on retrouve dans plusieurs locaux des sociétés industrielles, répond à ces exigences parfaitement. Dans cet article, découvrez ce rideau en plastique et son intérêt.

Les principales caractéristiques du rideau plastique industriel

Le rideau en plastique est conçu principalement avec trois matières : les fibres de verre, le polyéthylène et le polyester. Plusieurs matières sont enduites de PVC, alors que les fibres en verre sont enduites de silicone. Chaque rideau plastique industriel peut être mobile ou fixe.

Le rideau en plastique est une bonne alternative à une porte traditionnelle pour séparer plusieurs zones. Ce type derideau permet de préserver l’intimité de la salle sans l’isoler du reste du magasin ou de la boutique. De plus, le rideau plastique industriel permet de se déplacer d’une pièce à une autre facilement, et cela, même si des objets et du matériel sont transportés.

Sur le marché du rideau, vous pouvez trouver des rideaux en plastique s’adaptant aux besoins comme la protection antibactérienne, le contact alimentaire et le blocage des UV. Facile à installer et rapide, le rideau en plastique peut être immédiatement opérationnel.

Pour ces rideaux plastiques, vous pouvez opter pour des modèles coulissants sur rails. Un rideau en plastique peut être opaque ou transparent, selon les besoins de la société. Ces rideaux répondent aussi à chaque norme de sécurité imposée par les assurances.

L'intérêt d'un rideau en plastique industriel

Le rideau plastique industriel possède des avantages, que ce soit pour un usage sur un lieu de travail ou à la maison. Le premier est le design, procurant un style personnalisé et original à la décoration intérieure. Ce type de rideau est également très utile pour faciliter le trafic. Vous n'avez plus besoin de fermer et d’ouvrir une porte toute la journée, il vous suffit de passer.

Cela peut être pratique lorsque le trafic est grand comme dans une entreprise et un magasin. Contrairement au rideau en tissu, ce rideau industriel ne redoute pas l’humidité. En outre, le rideau en plastique nécessite très peu d’entretien.

Les rideaux en plastique peuvent être installés dans des entrepôts frigorifiques. Un autre avantage important de ce rideau en plastique est qu’il peut être installé partout, peu importe la température de la zone.

Dans le monde industriel, surtout de l’agroalimentaire, l’utilisation de rideaux en plastique est de mise. Ces rideaux forment une excellente barrière de protection contre les poussières grâce à leur côté souple et étanche. Parfois, ces rideaux se retrouvent dans les espaces communs.

Il est important de souligner que ce type de rideau peut résister à des températures comprises entre -25 et +75 degrés. Ainsi, choisir un rideau en plastique est une bonne alternative afin de délimiter une zone. Ces rideaux peuvent être effectivement conçus sur-mesure en fonction des dimensions de la zone.