À quoi sert une laniere PVC ?


La laniere PVC à usage industriel est utilisée dans des températures extrêmes. Grâce au matériau très souple qui le compose, le polychlorure de vinyle (PVC), ce type d'équipement offre une grande résistance au temps et aux changements de température.

Les domaines d'utilisation de la laniere PVC

L’usage des lanières de PVC est simple mais nécessaire dans différents types d’industries. Utilisée généralement sous forme de rideaux en lattes transparentes, cette matière permet une vision des deux côtés. Les employés peuvent savoir par conséquent s'ils peuvent se déplacer d'un endroit à un autre. Ce type de rideaux convient aussi aux entreprises et aux industries qui nécessitent un accès constant des camions, des véhicules et des personnes. En effet, ils leurs offrent une fermeture très économique.

En passant à travers des rideaux à lanières en PVC, les lattes se plient doucement, en fonction de la taille et de la forme de ce qui les traverse. Elles empêchent ainsi la perte de température intérieure et permettent l’isolation. En effet, la laniere PVC peut être utilisée à température ambiante. Elle est utile dans tous types d'industries, avec des températures atteignant entre -40 et 40°C. La transparence des lanières permet aussi des économies d'énergie en améliorant les conditions d'éclairage. Il faut savoir également que la gamme de lanières PVC est très large et couvre les besoins de tout type d’entreprise. Il existe des modèles anti-insectes renforcés, antistatiques, ignifuges. Il est également possible de colorer le PVC, si le client le souhaite, sans avoir recours à un entretien coûteux.

Les avantages des lanières PVC dans l'industrie

Les avantages des rideaux à laniere PVC, en plus de ceux liés au contrôle sanitaire des aliments, peuvent être établis dans d'autres industries et laboratoires. En effet, ces rideaux à lanières protègent les travailleurs des copeaux et de la poussière en suspension. Ils les protègent également, dans le domaine de la soudure par exemple, des étincelles et des brûlures possibles. Les rideaux à lanières en PVC sont nécessaires dans les endroits où il y a des insectes ou des matières en suspension générées pendant le travail et la production.

En plus des utilisations indiquées, les rideaux à lanières en PVC sont un excellent moyen pour diviser les espaces dans les entrepôts, les laboratoires, les entrepôts ou pour les installations de réfrigération. Ils créent ainsi un espace propre et hygiénique, si nécessaire.